Une gamme d'horloge à agrandir
![]() |
![]() |
![]() |
Stabilo
|
Soleil
|
Cube
|
![]() |
![]() |
![]() |
Range 1CD
|
Tâche
|
Range 5CD
|
![]() |
![]() |
![]() |
Set
|
Ovalie
|
Chat
|
entreprise, enquête, prototypes, homogène, marché, besoins, ligne de produits, différents, ventes, place, concurrence, niveau d’études, encombrement.
Dans leur ensemble, les consommateurs ne forment pas un groupe ………………… : leurs ……………..., leurs centres d’intérêt, leurs goûts peuvent être très ……………………..selon leur sexe, leur âge, leur …………………………, leur revenu, leur situation de famille, leur lieu de résidence… Nous sommes placés dans la situation d’une entreprise (Techno3) qui produit des horloges pour les jeunes. Cette ……………………... ne se porte pas très bien car ses ……………. sont en baisse régulière depuis deux ans. La ………………………….est rude et, pour rétablir la situation, il a été décidé, suite à une ……...…… réalisée auprès de 1000 collégiens parisiens au printemps dernier, de mettre sur le …………………..une nouvelle……………………………………... qui s’appellera ‘mini’. Le bureau d’études de Techno3 est chargé de mettre au point plusieurs ………………………...d’horloge ‘mini’. Ce qui ressortait de l’enquête, c’est que la majorité des adolescents interrogés sont intéressés par une horloge qui ne prenne pas trop de ……………..sur leur bureau. L’horloge devra être esthétique et pratique, mais avoir aussi un ……………………...minimum.